Après avoir fureté sur notre site internet www.kiddi-quad.fr, vous avez craqué pour un 4×4 électrique enfant, et c’est pour cette magnifique Jeep Style 12 Volts. Vous avez bien raison, c’est le meilleur moyen de transmettre votre passion à bébé ! Il faut maintenant s’atteler à l’assemblage de votre Jeep électrique pour enfant. Avec ce tout terrain électrique, bébé va pouvoir dépasser sa peur et explorer le fond du jardin, là où le chat aimait se prélasser… au calme. Autant vous dire que c’est de l’histoire ancienne avec cette Jeep électrique pour enfant 12 volts !
Ce à quoi ressemble le carton de votre Jeep électrique pour enfant à réception :
Une fois déballé, il conviendra de faire la lise des divers équipements que composent votre commande :
Roue : 5 (dont roue de secours) | Haut de portière : 2 | Chargeur : 1 ; Télécommande : 1 |
Siège : 1 | Arceau arrière : 2 | Rampe de feux : 1 |
Feu arrière : 2 | Renfort bas de caisse : 2 | Moteur : 2 ; cache-moteur : 2 |
suspension arrière : 2 | ensemble directon + canne de direction | axe roue arrière : 1 |
Rétroviseur : 2 | Pare-brise : 1 | Volant : 1 |
Visserie | Clé de montage : 1 | Étoile de direction : 1 |
Assemblage Jeep : tringlerie et renfort
La première chose à assembler sur votre Jeep électrique pour enfant, ce sont les renforts. Pour ce faire, il va falloir soigneusement retourner votre voiture électrique pour enfant.
Attention : votre sachet de vis nécessaire à l’assemblage de votre voiture électrique enfant contient deux tailles distinctes de vis. Il faut utiliser les plus courtes pour l’installation des renforts de bas de caisse.
Avant de fixer votre renfort de voiture électrique pour enfant, il faut le coulisser, et donc écarter légèrement le bas de caisse de la jeep 12 volts. Petite astuce : les renforts de bas de caisse ont un sens, et le plus grand va à droite. 😉
Vous pouvez maintenant visser les renforts de votre voiture électrique enfant comme suit :
Assemblage ensemble de direction pour Jeep enfant électrique 12 volts
Cet ensemble de direction est vissé d’une manière qui facilite le transport de votre voiture électrique enfant. Il va donc falloir déployer cet ensemble de direction.
il faut donc le dévisser (vous noterez la dextérité de notre Expert, et la propreté exemplaire de l’herbe sur laquelle il travaille ^^ ) :
Vous dépliez l’ensemble de direction de votre voiture électrique enfant :
Faites-lui faire un tour et revissez-le. 🙂 Votre ensemble de direction pour voiture électrique enfant Jeep est prêt à être posé.
Il est maintenant temps de récupérer les petites vis que vous aviez mis de côté en début de montage, car elles vont servir pour l’ensemble de direction.
Pour continuer l’assemblage de votre voiture électrique pour enfant, il suffit de présenter l’ensemble de direction dans leur détrompeur respectif, et de visser les 8 vis.
Fixer les feux arrière de votre voiture électrique pour enfant 12 volts Jeep
Il est maintenant temps de fixer les feux arrières de votre voiture électrique pour enfant. Pour ne pas vous tromper, retenez que le côté chromé le plus épais est du côté extérieur. Vous comprendrez mieux avec ces photos.
Une fois clipsés, les feux arrière de votre voiture électrique pour enfant doivent être vissés comme suit. Vous noterez que la visseuse de notre expert dispose d’une lumière. ^^ Vous trouvez cela injuste parce que vous, vous n’avez qu’un tournevis ? La vie est ainsi faite.
Installer les suspensions arrière de votre voiture électrique pour enfant jeep style 12 volts
Voici à quoi ressemblent les suspensions de votre Jeep électrique pour enfant. Grâce à ça, votre bébé pilote va pouvoir enchainer ornières et croisements de ponts.
Pour les installer, c’est très simple. Positionnez le ressort dans le puits prévu à cet effet. Mettez ensuite la cale, trous en haut.
Voilà, l’assemblage de votre voiture électrique pour enfant avance à grand pas, ou « à grandes roues », comme vous préférez. 🙂 Il vous faut ensuite insérer l’axe arrière.
Voici la bête.
Cet axe va être inséré de manière à faire le lien entre la suspension, et la caisse de votre 4×4 électrique pour enfant. C’est l’axe sur lequel se fixeront ensuite les roues de votre voiture pour enfant 12v.
Mettre en place les moteurs 12v de votre voiture électrique pour enfant
Il est maintenant temps d’installer les moteurs, sur leur axe. Voici à quoi ils ressemblent. Vous noterez que le moteur électrique 12v de voiture pour enfant « L » se met à gauche, quand le moteur « R » se met à droite.
Pendant que vous faites coulisser le moteur de votre voiture électrique pour enfant sur son axe, faites également passer l’alimentation par l’encoche prévue à cet effet.
Renouvelez l’opération sur les deux côtés de votre jeep électrique pour enfant. Voilà, les moteurs 12v sont en place.
Assembler les roues arrière de votre voiture électrique pour enfant
Voici les roues arrière de votre 4×4 12 volts pour enfant. Vous remarquerez qu’elles sont différentes des roues avant. En effet, elles ont une sorte de « fleur » en plastique qui viendra s’imbriquer dans les moteurs.
Présentez votre roue de 4×4 électrique enfant 12v, en la faisant coulisser sur son axe.
Voilà, les deux roues arrière de votre 4×4 électrique pour enfant sont maintenant en place, imbriquées dans leur moteur respectif.
Pour les fixer, ajoutez une rondelle, puis l’écrou. Visser le tout, et le tour est joué.
Assembler les roues avant de votre Jeep électrique pour enfant
Avant de commencer, il convient d’utiliser la clé fournie pour retirer l’écrou déjà en place. Ensuite, vous devez retirer l’entretoise de plastique gris, et une rondelle.
Vous laissez donc une seule rondelle sur l’axe.
L’entretoise, prélevée de l’axe, s’insère dans la roue avant.
Vous pouvez alors insérer la roue avant de votre voiture électrique pour enfant, sur son axe.
Une fois la roue en place, vous pouvez la visser à l’aide de la clé fournie, après avoir ajouté une rondelle, et l’écrou.
Procédez de la même manière de l’autre côté, et la voiture électrique de bébé pilote a enfin toutes ses roues.. ou presque !
Assembler la direction de votre voiture électrique pour enfant 12 volts
La canne de direction en question, et ensuite la petite étoile de direction qui s’emboite dans le moteur de direction.
Avant de fixer cette étoile dans le moteur de direction de votre voiture électrique pour enfant, il faut dévisser la vis qui la traverse.
Fixez ensuite l’étoile dans le moteur de direction de votre voiture électrique pour enfant 12v.
Vous pouvez alors insérer votre canne de direction dans le moteur, jusqu’à traverser l’emplacement du volant.
Faites en sorte que le perçage de l’étoile de direction coïncide avec le perçage de la canne de direction. Vous pourrez ainsi fixer l’ensemble à l’aide de la vis et de l’écrou.
Insérez votre canne de direction dans l’ensemble de direction avant de votre voiture électrique enfant 12 volts.
Vous pouvez alors ajouter une rondelle et fixer le tout à l’aide d’une goupille, comme le montre la photo suivante. La direction de votre jeep électrique enfant est opérationnelle. Bébé pilote va bientôt pouvoir partir en mission secrète dans le fond du jardin !
Volant, pare-brise, rétros et hauts de portes de votre voiture électrique pour enfant
Votre 4×4 Jeep 12 volts, enfin… celle de bébé, (oui, on a bien compris qu’elle vous plaisait au moins autant qu’à bébé) est bientôt terminée. L’assemblage de cette voiture électrique pour enfant demande beaucoup de patience, mais le sourire de bébé en vaut la chandelle.
Du coup, on va accélérer le mouvement, concentrez-vous…
Le pare-brise de votre Jeep électrique pour enfant.
Emboitez le haut de la portière de votre 4×4 jeep pour enfant 12 volts, et procédez au vissage.
Branchement moteur et batterie 12v de voiture électrique pour enfant
Voici à quoi ressemble le compartiment moteur de la bête.
Il vous faut brancher les cosses moteur, et ensuite le « + » de la batterie.
Voici comment insérer les capots-moteur de votre voiture pour enfant électrique 12 volts. Pensez à bien visser le tout.
Assembler la rampe de feux de votre Jeep électrique 12 volts pour enfant
Il suffit d’emboiter la rampe dans les bras, qui eux vont se fixer sur la caisse de votre voiture électrique enfant.
Vous pouvez désormais la clipser. Votre 4×4 électrique pour enfant fait le fier avec sa rampe de feux toute neuve, et toute scintillante !
N’oubliez pas la roue de secours de votre Jeep 4×4 1 place pour enfant électrique qui se fixe à l’arrière du véhicule. Plutôt stylé, non ? 😀
Il ne reste que le siège…
Et c’est fini !
Laisser un commentaire