Vous venez d’offrir un magnifique camion de Police 24 Volts Kiddi Quad à votre Bébé Pilote, mais vous ne savez pas comment l’assembler ? Pas de panique, on vous explique comment procéder !
Assembler un camion de Police 24 Volts, c’est facile !
La première chose à faire en réceptionnant le colis ? Vérifier son contenu.
[table id=3 /]
Monter les roues et enjoliveurs du camion de pompier 24 Volts
Pour simplifier cette étape, il est conseillé de retourner la caisse du véhicule 24 Volts. N’hésitez pas à utiliser une protection quelconque (couverture, plaid…) pour éviter toute rayure.
Différencier et assembler les roues du camion 24V pour enfant
Avant de monter vos roues de camion de police 24 volts, assurez-vous de bien différencier celles qui se montent à l’avant de celles qui vont à l’arrière.
Ici, la roue arrière est à droite. Elle est reconnaissable à son engrenage noir qui se fixe dans le moteur. A gauche, c’est donc une roue avant.
Voici les petites pièces nécessaires au bon assemblage des roues (sauf les deux barres métalliques et les deux vis) :
Prenez la roue avant et insérez une entretoise de chaque côté (intérieur/extérieur).
Insérez une rondelle sur l’axe avant, puis la roue.
Côté extérieur, ajoutez une rondelle et l’écrou que vous serrerez raisonnablement. Un serrage trop important va bloquer la roue, un serrage trop lâche va provoquer un accident car la roue de votre Camion de Police 24 Volts risque de se décrocher…
Installer les moteurs et les roues arrière du camion de police 24 volts
Avant d’installer les roues arrière de votre Camion de Police 24 Volts, pensez à bien placer les moteurs. Sinon, vous allez vous retrouver à contacter le SAV Kiddi Quad parce que « la marche avant va en arrière et inversement ». Le moteur « L » va à gauche, le « R » à droite.
Placez le moteur sur son axe et insérez la cosse dans l’orifice prévu qui mène au bac de batteries. Nous le brancherons plus tard. Répétez l’action sur le côté droit.
Insérez ensuite la roue arrière de ce camion de police 24 volts pour enfant Kiddi Quad en prenant soin de faire coïncider les engrenages, et de bien plaquer le moteur contre la caisse du véhicule.
Insérez une entretoise sur le côté extérieur de la roue, avant d’y placer une rondelle, et de serrer l’écrou à l’aide de la clé fournie.
« Clipsez » ensuite les enjoliveurs chromés dans les encoches prévues à cet effet.
Installer le volant, le gyrophare et les rétroviseurs du camion de pompier 24 Volts
Le volant
Avant de clipser le volant, il est impératif de le brancher à la voiture.
Calez soigneusement la cosse dans la rigole pour éviter d’écraser le fil.
Et voilà, le volant de votre camion de police 24 volts est monté !
Le gyrophare de ce camion de police 24 Volts
Puisque le gyrophare fonctionne pour de vrai, il faut penser à l’installer !
Présentez-le, branchez-le, et le tour est joué ! Voilà un équipement qui ne va pas laisser bébé pilote indifférent.
On installe le petit cache en plastique gris pour la finition.
Installez les rétroviseurs de votre camion de police 24 Volts
Il est maintenant temps de fixer les rétroviseurs. Les tubes de ces rétroviseurs s’insèrent dans les orifices qui sont à droite et à gauche du pare-brise. En regardant de plus près vous remarquerez qu’ils s’emboîtent.
Branchez la batterie de votre camion de police 24 Volts Kiddi Quad
Tous les branchements importants de votre voiture électrique 24 Volts se trouvent sous le siège. C’est pour cela que nous ne l’avons pas encore installé. Partez à la recherche de la moindre cosse qui ne serait pas branchée. Vous devriez en trouver une de couleur blanche, branchez-là.
Localisez ensuite la borne rouge de votre batterie, et ENLEVEZ le cache transparent qui est « clipsé » dessus.
Prenez ensuite le seul fil rouge qui n’est pas encore branché, et branchez-le sur la cosse rouge de la batterie ! C’est aussi simple. Votre camion de police est prêt à vrombir !
Il ne vous reste qu’à positionner l’assise en similicuir. Il faut impérativement aligner les ergots du siège avec les encoches présentes sur la voiture.
Tadaa !
Ce camion de police pour enfant est tellement beau qu’il a eu droit à une séance photo. 😉
Laisser un commentaire