Voici comment assembler votre Monster Truck Ford Ranger 12 volts acheté chez Kiddi Quad ! Oui, cela fait quelques mois maintenant que nous ne vous avons pas proposé de tutoriel de montage de voiture 12 Volts pour enfant ! Les raisons ? Le manque cruel de temps et d’espace. Nos locaux sont (pour l’instant) trop exigus pour faire des tutoriels au bon format. Mais ça va changer !
Vérifier le contenu du carton Kiddi Quad de votre Monster Truck 12 Volts
C’est la première chose à faire après avoir ouvert le carton de votre nouveau Monster Truck. Nous allons donc vérifier l’état global de la voiture, et répertorier les pièces qui composent ce colis. Si jamais une pièce manque à l’ouverture, suivez la procédure SAV sans attendre. Vous avez trois jours pour le faire. Ensuite, en cas de problème technique ou de mauvais fonctionnement du véhicule, c’est la garantie Kiddi Quad qui s’applique.
[table id=1 /]
Monter les roues de votre Ford Ranger Monster Truck 12 Volts
Voici ce qui compose chaque demi axe en allant de droite à gauche : le moteur (déjà installé) sur son axe, l’entretoise en plastique noir, la rondelle métallique et l’écrou.
Remarque : la grosse entretoise noire (type engrenage) de cette photo est présente aux quatre coins. Elle vient s’intercaler entre la roue du Monster Truck Kiddi Quad, et le moteur (bloc noir à engrenage blanc)
Avant d’assembler les roues de votre engin de combat, il est conseillé de retourner la caisse du véhicule avec précaution. Une couverture ne sera pas de trop pour éviter toute éraflure sur la jolie peinture métallisée.
De même, les entretoises avant sont plus longues que les entretoises arrière. Cette illustration le montre parfaitement.
Les énormes roues avant du Ford Ranger Monster Truck (à gauche sur photo suivante) sont différentes des roues arrière (à droite sur photo suivante). Attention à bien les différencier au montage.
Le reste est facile. Il faut insérer l’entretoise dans le moteur, puis la roue dans l’entretoise.
Côté extérieur, il suffit d’insérer et centrer la rondelle métallique, puis l’écrou. Serrez ensuite l’écrou à l’aide de la clé fournie. Un serrage trop important va bloquer la roue, un serrage trop lâche va provoquer un accident car la roue de votre Monster Truck Ford Ranger risque de se décrocher… pensez à bien jauger votre force !
Astuce : il est plus facile de serrer les deux roues arrière en même temps. C’est la raison pour laquelle deux clés de serrage sont fournies dans le colis. Si un seul côté est serré, l’axe sur lequel reposent les deux roues va tourner dans le vide. 😉
Les quatre roues de ce Monster Truck Ford Ranger électrique pour enfant sont installées. Attention au sens de ces roues, prenez exemple sur la dernière photo de ce tutoriel. Car sur la photo suivante, on dirait bien que le technicien s’est trompé. 😉 On continue !
Pour une finition parfaite, clipsez les magnifiques enjoliveurs chromés Ford et vissez les vis fournies à l’aide d’un tournevis cruciforme. Ce Ford Ranger Monster Truck a tout de suite une autre allure !
Installer les rétroviseurs et le volant de votre Monster Truck Ford Ranger 12 Volts !
Les rétroviseurs
La procédure est « on ne peut plus » simple. Maintenez fermement les rétroviseurs et clipsez-les !
Le volant
Le volant de ce Ford Monster Truck 12 Volts permet de jouer quelques sons pré-enregistrés, à condition de le brancher avant de l’installer ! Pensez à retirer la vis du volant avant de l’insérer. 😉
N’oubliez pas de cacher la cosse dans le logement prévu à cet effet avant d’insérer le volant sur la canne de direction.
Pour mettre en place définitivement, il faut aligner le trou de la canne de direction à celui du volant.
Astuce : en cas de besoin, sachez que vous pouvez faire remonter la canne de direction en la tirant légèrement vers le haut.
Une fois les trous alignés, il est temps de visser le volant sur sa canne de direction.
Monster Truck Ford Ranger 12 volts : assemblage du pare-brise et du capot
Le pare-brise
Pour que Bébé Pilote ne prenne pas le vent de face, pensez à installer le pare-brise, c’est mieux… 😀 Encore une fois, c’est très simple, il suffit de le clipser et de le visser. Il doit parfaitement épouser les rétroviseurs.
Le capot
Il n’y a plus qu’à insérer le capot et la face avant de ce Monster Truck Ford Ranger 12 Volts est terminée ! Insérez les pattes de fixation du capot avec le plus grand soin afin de ne pas les casser. 😉
Installer la rampe de phares du Monster Truck Ford Ranger 12 volts pour enfant
La rampe de ce Monster Truck 12 volts se fixe au dessus de la benne, juste derrière l’assise en similicuir. Commencez par connecter l’alimentation de cette rampe après avoir passé le câble dans le « couloir » approprié (il mène au compartiment de batteries).
Enfoncez fortement la rampe dans son logement jusqu’à entendre « clac » et le tour est joué !
Le principe est identique pour les « poignées » qui prennent place juste avant la rampe de phares.
Brancher la batterie de votre Monster Truck Ford Ranger 12 Volts électrique pour enfant
Dans le compartiment de batteries, vous remarquerez deux cosses rouges qu’il faut brancher pour que votre Monster Truck électrique pour enfant prenne vie.
ATTENTION : Il est fréquent que les lamelles métalliques (dans les cosses rouges) soient légèrement de travers (première photo). Si c’est le cas, redressez-les comme montré sur la seconde photo. Sinon, le Monster Truck ne démarrera jamais. 😉
Les lamelles métalliques sont bien droites, on branche les cosses !
L’assise en similicuir de ce Ford Ranger Monster Truck 12 Volts
Munissez-vous d’un gros tournevis plat pour arrimer solidement l’assise à la voiture à l’aide des attaches « quart de tour ».
Tadaa !
Oui oui, entre temps, il a neigé. 😀
Laisser un commentaire