Comparatif Volkswagen : Golf GTI 2016 et Combi Van T1
Le temps est venu de se pencher sur ces deux modèles mythiques et de faire un comparatif Volkswagen. Cette marque n’a, selon nous, plus rien à prouver. Même dans les moments les plus durs (Dieselgate), les fans de la marque étaient là pour apporter leur soutien. Depuis toujours, Volkswagen a su proposer des voitures de qualité, pour tous les goûts et toutes les utilisations. Tout comme les Volkswagen électriques pour enfant Kiddi Quad pour Bébé Pilote !
Chez Kiddi Quad on est fan, nos bébés pilotes aussi !
Je vous entends d’ici : « Mais pourquoi faire un tel comparatif ? Les deux modèles n’ont rien à voir, ils ont plus de 40 ans d’écart ! » Justement ! C’est ce qui est intéressant. Ils sont complètement différents. Cela veut-il dire qu’ils n’ont rien en commun ? Peut-être pas…
La Passion des voitures électriques pour enfant comme fil directeur
Le Volkswagen Combi Van Transporter 1 électrique pour enfant est tout en rondeur et en chrome. Ce véhicule emmène toute la famille en vacances, et le toutou. Il y aurait même encore de la place pour belle-maman… presque.
La Volkswagen Golf GTI 12 volts est plutôt réservée au jeune cadre dynamique pour qui tout doit aller vite. Et croyez nous, la GTI est rapide. Peinture métallisée, feux fonctionnels à LED, assise en similicuir et portes ouvrantes… Alors si Bébé préfère les « 1000 mètres départ arrêté » aux « week-end surf », cette Golf GTI 12 volts est pour lui.
Concernant la taille et l’encombrement de nos deux modèles, ils sont similaires. Bébé Pilote notera tout de même que l’assise de la Golf est légèrement plus large. Et dans les deux cas, les portes s’ouvrent.
Les boucliers ont également deux styles bien différents. Sur le Combi Van Volkswagen 12 volts, un gros pare-chocs blanc et chromé protège la carrosserie du bus. Rien d’aérodynamique donc. Alors que la Golf GTI 12 volts pour enfant avec télécommande parentale se pare d’un joli bas de caisse recouvert de peinture métallisée.
Des roues de voitures électriques pour enfant 12 volts diamétralement opposées
De ce côté, nos deux voitures électriques pour enfants n’ont absolument rien à voir. D’un côté, la Golf GTI 12 volts pour enfant propose des roues type aluminium poli bi-ton. Celles-ci sont chaussées de pneus à flancs bas pour une tenue de route parfaite en courbe.
Le Volkswagen Combi Van Transporter propose des roues plutôt axées « confort ». Les pneus à larges flancs habillent des jantes peintes en blanc, comme la caisse. Pour finir le tout, de beaux enjoliveurs en chrome relevés du joli insigne « VW ».
Une ligne de fuite qui a du style
Nos voitures électriques pour enfant sont bien différentes de celles que vous pourrez trouver sur le marché. Les deux photos suivantes font bien ressortir les lignes de ces deux modèles mythiques. Ce ne sont que des jouets, c’est vrai. Mais les fans VW (et les autres) remarqueront de suite que ces voitures électriques pour enfant sont de fidèles reproductions pour Bébés Pilotes.
Des voitures électriques pour enfant sous licence Volkswagen avec feux fonctionnels
Les voitures électriques 12 volts pour enfant Kiddi Quad sont suréquipées. Les deux modèles qui nous intéressent proposent des feux fonctionnels. Les feux de la Golf GTI 12 volts sont plus High Tech avec un éclairage type LED aux couleurs très froides.
Le Van Combi Volkswagen 12 volts dispose d’un éclairage fidèle aux années ’60. Les feux sont épais, presque opaques, à l’éclairage jaune.
Mais l’insigne Volkswagen est toujours là, chromé.
Une voiture électrique pour enfant Kiddi Quad adaptée aux Bébés Pilotes
Les habitacles de nos deux voitures électriques pour enfants sont bien différents. Quand le premier se veut sportif mais austère, avec volant à méplat, le second se montre fonctionnel et chaleureux.
La sellerie est en similicuir et reprend les motifs à carreaux chers à Volkswagen. Cette voiture électrique pour enfant avec démarrage progressif et télécommande parentale 2.4 Ghz a l’avantage d’être accessible dès que bébé pilote sait se tenir assis. Il n’aura pas la tête ballotée.
Ce Volkswagen Combi Van 12 volts électrique pour enfant est lumineux. L’ambiance générale est certes moins sportive, mais beaucoup plus chaleureuse. Le grand volant et les compteurs chromés invitent au voyage. Ce bus électrique pour enfant 12 volts devrait se montrer vif à l’accélération puisqu’il ne dispose pas du démarrage progressif. Un « plus » pour les enfants dès 2 ans et demie / trois ans.
Des voitures électriques pour enfant 1 place
Dans les deux cas, ces voitures accueilleront un Bébé Pilote dans un confort absolu. Côté sécurité, ils seront fermement maintenus par une ceinture de taille, réglable.
Cet essai de voiture électrique pour enfant vous a plu ? Rejoignez-nous grâce à la newsletter ! Vous recevrez les articles en avant première ! Si vous cherchez un cadeau pour l’anniversaire de votre enfant, ou le baptême de votre filleul, pensez à la voiture électrique pour enfant ! Lors d’un mariage, Bébé Pilote peut se charger d’amener les alliances à bord de son bolide… croyez-nous, ça fait un effet bœuf.
Retrouvez encore plus de photos sur le Facebook de la communauté Kiddi Quad de Bébés Pilotes !
Laisser un commentaire